Zoona est une fintech africaine dont le but est d’aider les communautés humaines à prospérer. Depuis sa création en 2009, l’entreprise a vu progresser sa base de clients actifs, qui a atteint 2 millions de consommateurs, au travers de 3 000 agents répartis en Zambie, au Malawi et au Mozambique. Zoona a traité plus de 2 milliards de dollars de transactions. En 2015, la fondation Nike et l’Unreasonable Institute ont distingué Zoona comme l’une des toutes premières start-up dans le monde, pour son action visant à tirer les jeunes filles et les jeunes femmes de la pauvreté au travers d’un modèle de micro-franchise qui leur donne les moyens de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Zoona est une fintech africaine dont le but est d’aider les communautés humaines à prospérer. Depuis sa création en 2009, l’entreprise a vu progresser sa base de clients actifs, qui a atteint 2 millions de consommateurs, au travers de 3 000 agents répartis en Zambie, au Malawi et au Mozambique. Zoona a traité plus de 2 milliards de dollars de transactions. En 2015, la fondation Nike et l’Unreasonable Institute ont distingué Zoona comme l’une des toutes premières start-up dans le monde, pour son action visant à tirer les jeunes filles et les jeunes femmes de la pauvreté au travers d’un modèle de micro-franchise qui leur donne les moyens de se lancer dans l’entrepreneuriat.